Diagnostics amiante avant travaux et démolition autour d’Annecy

Depuis de nombreuses années, notre société de diagnostics immobiliers, Defim Casam Expertises, vous propose son savoir-faire dans l’élaboration des rapports amiante avant travaux ou démolition. Nous disposons de trois experts ayant la certification amiante avec mention comme l’exige la loi depuis le 1er juillet 2017.

Une rédaction et des plans clairs sur le repérage amiante vous garantissent un rapport de qualité. Nous vous accompagnerons tout au long de notre expertise : une fois les résultats amiante établis, nous réalisons, si vous le souhaitez, un marquage sur zone de tous les matériaux positifs afin de faciliter au mieux votre travail. Nous réalisons également les diagnostics après désamiantage.

De grands établissements tels que l’EPFL, le Centre hospitalier de Bassens, l’OPAC, la S.A. Mont-Blanc et bien d’autres nous ont fait confiance et apprécient notre qualité de travail ainsi que notre grande réactivité. Afin de vous offrir un service de proximité de qualité en Savoie, nous disposons de deux agences implantées à Chambéry et Annecy.

Contactez sans plus attendre l’un de nos experts en diagnostics immobiliers. Nous vous apporterons toutes les précisions indispensables au bon déroulement de nos expertises.

maison brulée

Repérage amiante avant travaux

Avant tous travaux, le propriétaire ou le maître d’ouvrage a l’obligation de faire réaliser un repérage amiante, et ce, pour tout bien dont le permis a été délivré avant le 1er juillet 1997. Ceci a pour but de protéger tous les travailleurs intervenant sur un site pouvant contenir des matériaux amiantés, comme défini par le Code de la construction et de l’habitation et le Code du travail.

Le maître d’ouvrage doit, en effet, prendre l’ensemble des dispositions de sécurité nécessaires pour protéger toute personne travaillant dans les locaux concernés par les travaux, ou sur des enrobés routiers.

Le diagnostic amiante avant travaux se limite donc aux différentes surfaces impactées par les travaux. Demandez-vite votre devis.

Diagnostic amiante avant démolition

Comme le repérage d’amiante avant l’exécution de travaux, le diagnostic amiante avant démolition doit obligatoirement être effectué pour tous les biens et bâtiments dont le permis a été délivré avant le 1er juillet 1997. Il doit être réalisé sur l’ensemble du bâtiment.

En cas de présence d’amiante, le maître d’ouvrage se voit dans l’obligation de prendre toutes les mesures de sécurité indispensables à la protection des salariés en charge de la démolition. Il est responsable de la santé de tous les intervenants. Un plan de retrait doit être déposé auprès de l’Inspection du travail au moins 1 mois avant le démarrage des travaux, comme le stipule le Code du travail.

amiante