Diagnostic immobilier pour les biens de location autour de Chambéry

Pour vous proposer un service de proximité plus efficace dans les deux Savoie, notre société de diagnostics immobiliers, Defim Casam Expertises, dispose de deux agences. Nous vous accueillons avec plaisir dans l’une de nos agences de Chambéry ou d’Annecy afin de vous conseiller et de vous proposer des expertises de qualité pour votre location ou la vente de votre bien immobilier.

Vous possédez un bien immobilier que vous destinez à la location ou à la vente ? Faites appel à nos experts sans hésiter.

Nous vous garantissons des rapports de diagnostic de grande qualité, effectués dans le respect des normes en vigueur.

Dans le cas d’une mise en location ou du changement de bail d’une maison ou d’un appartement, vous devez fournir un certain nombre de diagnostics au locataire. Découvrez ainsi, plus en détail, la liste des expertises à effectuer avant la location de votre bien.

amiante

DAPP ou diagnostic amiante des parties privatives

Depuis le 1er janvier 2013, pour tout bien dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, vous devez faire réaliser un diagnostic amiante des parties privatives. L’objet du repérage est de rechercher tout flocage, calorifugeage et faux plafond pouvant contenir de l’amiante et, le cas échéant, de procéder à un prélèvement en vue d’une analyse en laboratoire visant à confirmer ou non la présence d’amiante. Il n’y a pas de durée de validité pour un rapport vierge ; s’il a été trouvé de l’amiante, une évaluation périodique dans les 3 ans est demandée.

Diagnostic de surface habitable obligatoire depuis 2009

Vous êtes propriétaire d’un bien non meublé destiné à la vente ? Depuis 2009, la loi Boutin vous oblige à réaliser un diagnostic de surface habitable. Cette expertise permet d’évaluer la superficie réelle du bien.

Pour rappel, le mesurage de superficie selon la loi Boutin diffère de celui réalisé conformément à la loi Carrez.

surface habitable plan
diagnotic

Diagnostic plomb

Le diagnostic plomb concerne tous les biens immobiliers construits avant le 1er janvier 1949. Il s’agit de mesurer la concentration de plomb dans les peintures grâce à un analyseur à fluorescence X.

Le diagnostic a pour objet de lutter contre les maladies liées au plomb telles que le saturnisme.

Diagnostic de performance énergétique

Obligatoire depuis le 1er juillet 2000, le diagnostic de performance énergétique (DPE) permet de mesurer et de connaître l’empreinte carbone de votre bien sur l’environnement ainsi que d’estimer sa consommation énergétique. Il est représenté par deux pyramides de couleur allant de A à G, du moins énergivore au plus énergivore. Notre équipe d’experts vous propose d’effectuer ces relevés techniques et de rédiger par la suite un bilan énergétique de votre bien. Cette expertise est à effectuer tous les 10 ans.

energie

ERP ou diagnostic état des risques et pollution

Tout bien situé dans une zone sismique, technologique et minière est soumis à la réalisation de l’ERP. Ce document peut être retiré en mairie ou bien demandé à notre cabinet. Sa durée de validité est de 6 mois.

La réédition du document vous est offerte si vous en faites la demande dans l’année qui suit sa délivrance.

Diagnostic électrique pour vos locations

Obligatoire pour toute installation électrique de plus de 15 ans, ce diagnostic a pour but de contrôler et d’évaluer l’état de votre installation afin d’éviter tout risque éventuel aux personnes occupant le logement.
La durée de validité du diagnostic est de 3 ans.

electricité

Diagnostic gaz

La sécurité de votre bien locatif passe également par un diagnostic gaz. Celui-ci concerne toute installation de plus de
15 ans. Nos experts à Annecy et Chambéry procèdent à la vérification de l’état de l’installation de manière visuelle et par la prise de différentes mesures à l’aide d’appareils. Sa durée de validité est de 3 ans.