Dossier technique amiante à Annecy et Chambéry

Notre savoir-faire dans le domaine des diagnostics immobiliers se développe depuis de nombreuses années. Notre société Defim Casam Expertises, située à Annecy et Chambéry, vous propose un large choix d’expertises immobilières.

Grâce à une équipe de professionnels compétente, nous assurons l’ensemble des diagnostics pour particuliers et professionnels.

Ainsi, nous effectuons des expertises complètes pour les biens locatifs ou destinés à la vente, la détection d’amiante ou de plomb avant travaux ou démolition, le DTG… C’est pourquoi nous disposons également des certifications nécessaires pour vous proposer un DTA Immeuble de qualité et conforme aux différentes normes en vigueur.

Disponibles et à votre écoute, nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

amiante

Repérage d’amiante dans les parties communes

Ce diagnostic comprend la détection d’amiante dans les flocages, calorifugeages, faux plafonds, dalles de sol, bardages, conduits en toiture… : tout ce qui est susceptible de contenir de l’amiante.

Obligatoire pour tous les immeubles en copropriété construits avant le 1er juillet 1997, l’exécution de l’expertise d’amiante dans les parties communes a été rendue obligatoire avant le 31 décembre 2005 pour tous les propriétaires. Il incombe donc au propriétaire de vérifier si le diagnostic technique amiante a bien été effectué dans les parties communes de son immeuble. Une fois le repérage d’amiante réalisé, il doit être obligatoirement consigné dans le dossier technique amiante et remis au syndic.

Si la présence d’amiante s’avère positive, le dossier doit le préciser à l’aide d’un plan et doit mentionner son état de conservation. Une évaluation périodique des matériaux amiantés doit être réalisée dans les trois ans suivant la remise du DTA.

 Travaux de désamiantage

En cas de présence d’amiante en état dégradé, le propriétaire a le devoir d’entreprendre les travaux nécessaires, soit de retrait, soit de confinement, afin d’éviter tout danger pour les personnes circulant dans le bâtiment.

Si les travaux ne sont pas réalisés conformément au Code de la santé publique, les propriétaires peuvent êtres soumis à des sanctions pénales.

Il est à savoir que l’acheteur de tout bâtiment doit être informé du dossier technique amiante : le diagnostic technique amiante doit être mis à la disposition de l’acheteur du bâtiment ainsi que de toute entreprise intervenant en cas de travaux ou de rénovation du bâtiment.

amiante