Diagnostic de plomb après travaux autour de Chambéry

Notre société d’experts en diagnostics immobiliers, Defim Casam Expertises, vous propose son savoir-faire acquis dans ce domaine depuis de nombreuses années. Localisés à Chambéry et Annecy, nous intervenons dans un large secteur, notamment dans les villes de Chamonix, d’Albertville ou encore d’Annemasse.

Spécialisés dans les différents diagnostics avant travaux et démolition, nous vous proposons également notre expertise dans le repérage de plomb après travaux.

Confiez-nous, en toute sécurité, l’ensemble de vos diagnostics. Grâce à notre équipe de professionnels compétente, nous vous assurons des expertises de spécialistes effectuées dans le respect des normes en vigueur.

Contactez l’un de nos collaborateurs pour obtenir des informations plus précises sur notre service de diagnostic plomb après travaux.

diagnotic

À quel moment effectuer le repérage de plomb après travaux ?

En application de l’arrêté du 12 mai 2009, ce contrôle des travaux est à caractère obligatoire dès que des travaux de retrait de plomb sont entrepris.

Après un diagnostic de plomb classique, dès lors qu’une peinture ancienne contient plus de 1 mg de plomb par cm², la quantité est jugée toxique. C’est pourquoi, dans ce cas, il est nécessaire et obligatoire de procéder à différents travaux de retrait du plomb.

Une fois les diverses opérations et interventions de dépose réalisées, vous avez l’obligation de procéder à la vérification sanitaire des locaux. C’est là que le diagnostic plomb après travaux s’effectue.

Mesures surfaciques de restitution : en quoi consistent-elles ?

Lorsque des travaux de retrait de plomb ont été effectués, vous devez réaliser un repérage de plomb après travaux. Cela vous permet de vérifier que tout danger est écarté et que les lieux sont rendus non toxiques.

Cette expertise consiste à prélever les différentes poussières présentes sur le sol, à l’aide de lingettes humidifiées, par essuyage ou frottis de surface. Les lingettes sont ensuite mises dans un flacon et transmises à un laboratoire agréé.

Si aucune présence de plomb n’est détectée, les lieux pourront de nouveau être accessibles. Dans le cas contraire, il vous sera nécessaire d’entreprendre de nouvelles procédures de retrait.

surface