Diagnostic plomb avant travaux ou démolition autour d’Annecy

Pour l’ensemble de vos diagnostics immobiliers, faites appel en toute confiance à notre équipe de professionnels de Defim Casam Expertises. Nous vous accueillons dans l’une de nos deux agences qui se trouvent à Chambéry et Annecy. Notre structure dispose d’une branche composée de spécialistes dans la réalisation de diagnostics en rapport avec la démolition et l’avant travaux, ainsi que l’après travaux.

Vous souhaitez obtenir des informations plus précises ? Notre équipe de techniciens est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

control-de-plomb

Contrôle de plomb avant tous types de travaux

Jusqu’en 1949, le plomb rentrait dans la composition de certaines peintures (céruse). La peinture plombée avait certaines vertus comme une meilleure couverture des supports et était un produit qui avait des propriétés fongiques.

Depuis, le plomb est considéré comme une substance dangereuse : son ingestion ou son inhalation peuvent avoir divers effets toxiques aigus (anémie, troubles digestifs) et chroniques (atteinte du système nerveux). C’est pour éviter ces effets toxiques que le maître d’ouvrage a la responsabilité de tout mettre en œuvre afin de protéger les personnes intervenant sur le chantier.

Pour évaluer la présence de plomb, nos experts utilisent un analyseur de plomb par fluorescence X et l’un de nos responsables dispose d’une habilitation en radioprotection. Ainsi, avant toute intervention pour travaux ou démolition d’un bâtiment, vous devez impérativement faire réaliser un diagnostic sur la présence de trace de plomb dans les peintures, et ce, pour tout bien immobilier construit avant 1949.

Nos experts identifient ainsi les différentes zones et revêtements contenant du plomb pour en déterminer le taux. En cas de présence de plomb supérieure au seuil autorisé, différentes mesures de sécurité devront être appliquées.

Diagnostic plomb avant démolition

Le plomb est nocif et dangereux : c’est pourquoi son taux de concentration doit obligatoirement être vérifié pour tous les biens construits avant 1949 destinés à la démolition. Le Code de la santé publique et le Code du travail imposent l’exécution de ce diagnostic avant toute intervention des salariés. Il assure ainsi la protection des salariés du chantier en permettant au responsable de prendre toutes les mesures de sécurité indispensables pour préserver la santé de son équipe.

C’est pour toutes ces raisons que notre équipe de professionnels en diagnostics immobiliers assure des contrôles de plomb avant démolition dans le respect des normes en vigueur.

hopital